Le royaume de Keltios

Synopsis

Bienvenue à Keltios, royaume celtique riche de légendes et de magie !

Garants de la stabilité du monde, les Pokémons légendaires étaient révérés tels des dieux par le peuple kelte. En remerciement de leur foi inébranlable, Arceus décida de faire don de son Joyau de Vie à leur monarque, Roi Mythique qui sera digne du trône seulement s’il obtenait la loyauté d’au moins un Légendaire. Un tel Pokémon n’offrant son allégeance qu’à de rares mortels, c’était un gage de pureté de cœur pour le souverain détenteur du Joyau de Vie.


Les siècles passèrent et le royaume de Keltios s’étendit, réunissant autour d’Arceus le culte de dix Légendaires. Chacun des dix Cultes possédait à sa tête un Augure, gardien de la sagesse du Pokémon vénéré. Ils remettaient leur talisman à tous ceux qui complétaient l’initiation de leur temple ou les battaient dans leur arène, preuve que l’aspirant dresseur avait acquis la sagesse du Légendaire.

Pour ceux en quête de puissance et de gloire, leur rêve était d’en réunir neuf des dix afin de pouvoir participer à la Ligue de Keltios organisée dans le prestigieux Colisée d’Arceus et ainsi atteindre les plus hautes sphères du pouvoir ou de l’armée grâce à leurs Pokémons entrainés pour le combat.

Mais pour la plupart des dresseurs, avoir un joyeux compagnon et rendre hommage à leur Légendaire favori leur suffisaient. Les Pokéballs étant rares car difficiles à fabriquer, s’occuper d’un Pokémon prenait du temps. D’autant plus si on s’attachait à lui : faire combattre ses créatures magiques présentait toujours un risque, même s’ils étaient le seul moyen de défense efficace face à une force hostile.

Nos deux héros, Aranel et Viviane, l’eurent bien vécu. Admirables dresseurs, leurs pères avaient servi dans l’Armée royale sous le règne d’Oromis… mais ne revinrent jamais de la terrible bataille de Taranus, cette même bataille où leur monarque perdit Suicune face à un Électhor empli de haine. Son unique Légendaire ayant trépassé, le Roi Mythique dut abdiquer.


Très vite après, Unos apparut avec Arceus lui-même et réclama légitiment le Trône Mythique vacant. Grâce à la puissance du Pokémon Alpha et de deux autres Légendaires qu’il captura, Unos mit fin à une guerre longue de 7 ans mais permit aux cultes interdits de Giratina et de Darkrai de ressurgir. Leurs adeptes utilisaient des Pokémons particulièrement agressifs et n’hésitaient pas à attaquer villages et voyageurs.

Face à la faible volonté d’Unos de mettre fin à ces exactions, les Augures durent initier leurs apprentis au combat Pokémon afin qu’ils puissent défendre les habitants face aux deux sectes. Sentant l’imminence d’une ancienne Prophétie, Rayquaza, Ho-Oh et Xerneas permirent à leurs gardiens de forger secrètement leurs reliques mythiques, équivalent du Joyau de Vie d’Arceus... mais cela risquait d’attirer la colère de Giratina et de Darkrai.


Parallèlement, Viviane et Aranel achèvent leur formation de Prêtre de Ho-Oh à Hulis. Tous deux furent récompensés d’un œuf de Pokémon provenant des Temples de Xerneas et Rayquaza. Un bébé Dragon et une nouvelle fleur en éclos. Ils seront leur premier Pokémon, créatures qui seront bénies sur la Colline du Phénix en même temps que la remise de leur Talisman du Feu Sacré.


Le joueur incarnera l’un de ces deux personnages (qu’il pourra renommer) et commencera sa partie lors de cette cérémonie où il choisira son starter parmi ces trois Dragons : Minidraco, Draby ou Griknot, Pokémons rares possédant un potentiel très élevé et la particularité d’être redoutables face au cruel type Obscur.


Alors que la cérémonie allait se conclure, le Culte de Darkrai assaillit le lieu saint et le sang coula ! Cela provoqua l’ire de Ho-Oh qui dut apparaitre et avoir recours à son légendaire pouvoir de résurrection ; mais risquant sa vie face au Charkos du Vicaire Némorios, il dut s’enfuir avec vous vers le Lac du Temps.

Par la force du destin, ces évènements firent que vous vous êtes retrouvés avec le Sceptre de Ho-Oh, faisant de vous l’Élu de la Prophétie du Phénix aux yeux du Légendaire. C’est donc à vous qu’échut la noble quête de trouver l’origine du mal qui corrompait le cœur de certains Pokémons et de mettre fin aux méfaits de ces deux sectes. Un périple qui vous amènera à voyager à travers le royaume de Keltios et à devenir un dresseur de légende !


Personnages

La dynastie Silvynis

La famille Silvynis est une lignée qui a connu plusieurs ascendants de sang royal. La dernière en date fut Nimue la pure, Reine Mythique qui a veillé sur Keltios il y a un siècle. En remontant dans la généalogie, il est révélé que le sang de Morgana de Xeel et d'AZ de Kalos coulent aussi dans leurs veines.

Bien entendu, comme dans tout jeu Pokémon qui se respecte, vous pouvez choisir le nom de votre personnage. Sachez que si vous prenez le héros, l’héroïne deviendra l'un de vos rivaux et vice-versa.

Le héros : Aranel

Fils unique de Brendan et Ygerne, Aranel est un jeune homme de 18 ans qui suite à la mort de son père a trouvé espoir en suivant l'enseignement du culte de Ho-Oh. Timide mais intègre, il a toujours rêvé de devenir ami avec les Pokémons. Il est très complice avec sa cousine Viviane.

L'héroïne : Viviane

Fille unique d'Elowen et Gorlois, Viviane est une jeune dame de 19 ans. Son destin semble lié à Aranel, car elle aussi a vu son père s'éteindre lors de la terrible bataille de Taranus 11 ans auparavant, la même bataille où le Roi Mythique Oromis perdit son Suicune. Tout comme son cousin Aranel, elle a décidé de suivre l'enseignement du Temple de Ho-Oh. Enthousiaste et déterminée, elle a toujours été fascinée par la magie des Pokémons.

Le "professeur" Pokémon : Fintan

Fintan le Sage est le grand-père de Viviane et Aranel, âgé de 68 ans à début de l'aventure. Seigneur de son manoir à Bourg Sylvestre, il y abrite une vaste bibliothèque, son rêve étant de répertorier tous les Pokémons existants à Keltios. La légende dit même qu'il aurait rencontré à ses 12 ans Célébi dans le Lac du Temps. Lorsqu'il verra que son petit-enfant a hérité du Sceptre de Ho-Oh, il lui confiera le Pokégrimoire, un livre enchanté faisant office de Pokédex antique.

Les rivaux

Sveifla

Sveilfla est un personnage énigmatique. Fils d'une personne de haut-rang, il était au service du Culte de Giratina mais en fut banni après avoir perdu le contrôle de son Pokémon Obscur. Sa balafre sur le visage en témoigne. Pour se venger, il vola un œuf de dragon à Duiraco qu'il fit éclore et tente désormais de refaire sa carrière de dresseur. Il croisera votre route à plusieurs reprises et fera office de troisième rival.

Aerouna

Intrépide demoiselle du Peuple du Météore et aspirante Dragonnière, ce fut elle qui vous a remis l'un des trois œufs de dragon qu'elle possédait pour vous récompenser de votre initiation. Elle vous tiendra compagnie en tant que seconde rivale, car elle aussi eut le droit à son éclosion de Dragon en tant que nouvelle Prêtresse de Rayquaza.

Les sages

Gwydion

Grand-Prêtre de Ho-Oh, il joue le rôle de votre mentor durant le début du jeu. Gardien du sceptre du Pokémon Phénix, il maîtrise la Méga-Évolution Sacrée, mais il parait que son artéfact attire de dangereuses convoitises...

Kerdus

Le forgeron de Tintignac, la seconde ville du jeu. Maître dans l'art de confectionner les Pokéballs à base de Noigrumes, il enseignera son savoir à notre héros très tôt dans son aventure.

Les Augures

Équivalent des Champions d'Arène, les Augures sont les leaders de chaque Culte de Keltios. Gardiens de la sagesse du Légendaire qu'ils représentent, ils vous soumettront à une épreuve (du style Grande Épreuve d'Alola) si vous leur exprimez le désir de les affronter. Réussissez leur quête, et ils vous donneront ensuite rendez-vous dans leur arène adossée au Temple, colisées offrant de très beaux spectacles pour les habitants de leur ville.

Ces combats officiels de la Ligue de Keltios seront difficiles, car les Augures traitent leurs créatures magiques avec le maximum d'amour, les objets de soins seront interdits, vous ne pourrez pas envoyer plus de Pokémons que votre adversaire en possède et le terrain de l'arène sera significativement à leur avantage. Petite concession néanmoins : vous aurez le droit de changer gratuitement de Pokémon si vous mettez au tapis l'une des créatures magiques de l'Augure, et ce dernier n'aura jamais le droit d'en changer volontairement.

Bref, vous aurez compris que c'est exactement les règles officielles des combats d'arène dans le dessin animé.

Triomphez et vous serez récompensé d'un Talisman, insigne qui renforcera votre autorité vis-à-vis de vos monstres de poche et vous débloquera une quête permettant d'apprendre une technique CS... Et n’oublions pas les applaudissements du public qui vous gratifiera d'une belle somme d'or.


Awena : Augure de Célébi – spécialisée type Plante et Psy

Meirion : Augure de Kyogre – spécialisé type Eau et Glace

Aedan : Augure de Groudon – spécialisé type Feu, Sol et Roche

Blodwyn : Augure de Xerneas – spécialisée type Fée, Sol et Plante

Arianna : Augure de Lugia – spécialisée type Eau, Psy et Vol

Houarnon : Augure de Heatran – spécialisé type Feu, Acier et Roche

Cerridwyn : Augure de Créhelf, Créfadet et Créfollet – spécialisée type Psy et Lumière (Ça sera un Combat Trio)

Erwana : Augure d’Yveltal – spécialisée type Ténèbres, Vol, Combat et Spectre

Neñvel : Augure de Rayquaza – spécialisé type Dragon, Vol et Électrik

Ambros : Augure de Ho-Oh – spécialisé type Feu et Vol


À noter que les Augures de Ho-Oh et Heatran seront facultatifs (bien que fortement recommandés). Le premier parce que vous aurez déjà son Talisman du fait d'avoir été initié par les prêtres de Ho-Oh, le second parce qu'il ne débloquera pas une capacité CS indispensable à la quête principale (et la Ligue de Keltios ne demande que 9 Talismans pour pouvoir concourir).

Vous noterez aussi que leurs équipes ne seront pas monotypes, mais dans le thème du Légendaire qui leur correspond.


Carte de Keltios