Yyyyj, ou le faux scripteur trop connu

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par yyyyj, 7 Juillet 2019.

  1. yyyyj

    yyyyj Dresseur prometteur

    Bonjour,
    Moi c'est yyyyj, un petit jeunot qui a pas encore terminé son lycée et qui est un grand fan de Pokémon.
    J'ai connu ce fabuleux monde du fangame Pokémon un peu par hasard en regardant la série de TheMrLuapaul "Pokémon Maker". Sur son serveur discord j'ai rencontré Vulvoch qui m'a introduit dans la communauté de PW et me voici donc maintenant dans le Royaume de Keltios, que je trouve intéressant par son originalité dans l'histoire notamment.

    Accessoirement j'aide pas mal les nouveaux membres sur la programmation en ruby (que j'ai un peu appris sur le tas parce que je ne savais pas faire de Pixel art correct et que je voulais me sentir utile dans la communauté). De ce fait on me prend souvent pour plus que je ne suis parce que je n'ai jamais réellement mené de projet et que je n'arrive en ce moment pas à trouver la motivation nécessaire x)

    Sinon j'adorais lire et j'adore bien entendu les jeux vidéos.

    J'espère qu'on se recroisera bientôt dans le royaume entourés par plein de Pokémon !
     
    Cottens, Bugfix et Amras Anárion aiment ça.
  2. Amras Anárion

    Amras Anárion Roi Mythique Membre du personnel

    Bienvenue yyyyj,
    J'ai vu ta contribution à PSDK. Heureux que tu codes pour tous avec le ruby. Tu as pu sur le Discord admirer quelques prouesses de Cottens. :)

    Si jamais tu as envie de rejoindre l'équipe, n'hésites pas : la porte sera toujours ouverte.
    Tout ce qui est fait pour Sacred Phoenix est libre, donc toute contribution que tu feras pour nous profitera à toute la communauté PSDK. ;)
     
    yyyyj apprécie ceci.
  3. Cottens

    Cottens Dresseur prometteur

    Bienvenue !
    Je connais bien ton sentiment, mais ne te rabaisse pas ;) C'est normal quand on débute de ne pas se sentir à sa place et autre, mais justement, c'est normal si tu fais des erreurs, et tu continueras d'apprendre et de t'améliorer ! À mes yeux, tu n'a rien d'un faux scripteur :) Le fait que tu en sache déjà autant en Ruby alors que tu n'es "qu'au lycée" suffit pour que je te considère comme un égal, alors que je viens de finir ma licence :D
    Enfin bref, tu "adorais" lire, ce qui veut dire que tu n'aimes plus ? Tu lisais quoi ?
     
    Amras Anárion et yyyyj aiment ça.
  4. yyyyj

    yyyyj Dresseur prometteur

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    @Amras Anárion : Je fais partie de l'équipe, mais ma présence risque de se raréfier sur certaines périodes (motivation oblige).

    @Cottens : je t'avoue que j'ai du mal à me considérer comme l'égale de quelqu'un qui vient de terminer sa licence xD parce que pour moi ça me paraît impossible. Pour ce qui est du "adorais", bah j'ai fait un break avec la lecture (j'aime beaucoup les livres policiers ou d'aventures) parce que je ne prends plus le temps de lire surtout. En fait, je passe mon temps libre sur mon PC dorénavant et j'ai un peu de mal à jongler avec les livres. Cependant quand je rattaque, je peux te dire que j'y passe la journée :).
     
    Amras Anárion apprécie ceci.
  5. Amras Anárion

    Amras Anárion Roi Mythique Membre du personnel

    Nous avons bien des makers qui se lancent dans leur projet Pokémon à 14 ans. J'ai tendance à dire que l'âge n'est pas forcément source de talent et on trouve déjà des perles en codeur dès le lycée. (Moi, j'étais une brêle, je me souviens de mes cours d'informatique sur Maple en Prépa CPGE). :D

    J'ai pris note de ta présence qui risque de se raréfier. J'espère juste que le projet avancera suffisamment dans les semaines qui suivent pour te redonner l'inspiration et la motivation que tu as eu lors de ton heure de gloire. Et je sais que la balle est dans mon camp pour cela. Mais avec mes actuels problèmes de santé, j'ai du mal à avancer.
     
    yyyyj apprécie ceci.
  6. yyyyj

    yyyyj Dresseur prometteur

    On a effectivement des perles, mais il s'agit souvent de "fous" passionnés de leur domaine, ce qui n'est pas non plus mon cas x), cela dit je sais que ça peut être un atout.
    Ma présence se fera plus rare, parce que j'aime bien avoir ma liberté de bosser quand je veux sans trop de contraintes. Cela dit n'hésite pas non plus à me relancer si tu estimes que ça fait trop longtemps que je n'ai pas participé, je ne t'en voudrais pas, au contraire, ça risque de me rebooster un peu ;)