[Mod PSDK] Custom Name Input

Discussion dans 'Mods PSDK' créé par Amras Anárion, 17 Janvier 2020.

  1. Amras Anárion

    Amras Anárion Roi Mythique Membre du personnel Team Phoenix

    Custom Name Input
    (anciennement Keyboard Input)


    Permet de personnaliser la scène de saisie clavier lors du nommage des personnages ou de vos Pokémons. Dépendant d’images d’arrière-plan fait sur mesure. Gère la gestion de la langue grâce à une condition incluse dans le script + background en HD (base 640x480).

    Quant à l'ancienne version, elle permet de remplacer le clavier virtuel de PSDK 24.48 et antérieur par la saisie clavier + de mettre un background HD.


    --> Télécharger le Mod ! <--
    (Crédits : Amras Anárion - Code source de PSDK : Nuri Yuri - PSDK 24.49 ou plus récent requis)

    --> Keyboard Input - Ancienne version du Mod <--
    (Crédits : Jaizu, Amras Anárion - Code source de PSDK : Nuri Yuri - uniquement pour PSDK 24.48 et versions plus anciennes)


    Screenshot

    (L'archive comporte une image de background générique - celle montrée ci-dessous provient de Sacred Phoenix. N'hésitez pas à la personnaliser selon votre charte graphique.)



    La dernière version avec le jeu en espagnol :


    Installation

    --- Pour la nouvelle version ---

    1/ Déposer le contenu du dossier "Custom Name Input" à la racine du projet PSDK.

    2/ Choisissez et dédiez un n° variable dans RPG Maker XP qui sera dédié à l'affichage des textes customs. (Si vous ne voulez aucun texte custom, choisissez une variable qui restera toujours à 0.)

    3/ Dans le script 14137 Custom NameInput.rb, à la ligne 9, mettez votre n° de variable choisi. Le mod est prêt !

    Si vous avez besoin d'afficher un texte custom, attribuer via évent-making à cette variable la valeur souhaitée juste avant la scène de nommage. À noter qu'elle sera remise automatiquement à 0 à la fin de la scène. (Donc pas besoin de la remettre manuellement à 0 après.)
    - Valeur à 0 = texte générique.
    - Valeur à 1 = texte de nommage du héros ou de l'héroine (genre détecté automatiquement si vous avez utilisé le switch dédié pour cela par PSDK).
    - Valeur à 2 = texte d'entrée de mot de passe.

    Personnalisation :

    • Si vous avez besoin de rajouter de nouveaux textes custom, créer vos nouvelles lignes de dialogues dans le CSV 50000 fourni (n'oubliez pas d'exporter les CSV en DAT), créez de nouvelles constantes à côté des autres dans "14137 Custom NameInput.rb" en indiquant les coordonnées CSV de vos nouvelles lignes (suivez le modèle), puis dans la "def guess_phrase", rajouter la conditions adéquates pour que le bon texte soit affiché.

    • Si vous avez besoin de changer le background affiché, ça se passe dans 13911 Custom NameInputBaseUI.rb et le dossier "\graphics\interface\keyboard_input". (De base sont fournies des images génériques.)

    • Si vous avez besoin d'ajuster la zone d'affichage de l'entrée texte, ça se passe dans 13912 Custom NameInputUI.rb. C'est aussi ici que sont générés les Windowskins.

    /!\ Pensez à désinstaller le script de l'ancienne version (14113 Keyboard Input.rb) si vous passez sur la nouvelle ! (Elle fera crasher PSDK.)


    --- Pour l'ancienne version ---

    1/ Installer dans votre dossiers \scripts le plug-in : 14113 Keyboard Input.rb

    2/ Dans votre dossier \graphics\interface\keyboard_input , il vous faudra installer :
    nameinput_back.png : Image d'arrière-plan.
    text4keyboard_fr.png / text4keyboard_en.png / text4keyboard_es.png : Image au second plan. Le "_xx.png" à la fin du nom du fichier est déterminé par la langue active du jeu de manière à afficher le bon texte.
    nameinput_blank.png : Cette mini-image détermine la forme et la couleur du curseur.

    Ces dossiers avec ces 5 images se trouvent à l'intérieur de :
    • style keltios
    • style classique
    Installer à la racine de PSDK le contenu de l'un de ces 2 dossiers.

    À noter que vous pouvez tout à fait customiser ces images avec l'apparence et le texte de votre choix. (La base fait 640x480 pixels.)
     
    Dernière édition: 2 Février 2020
    yyyyj apprécie ceci.
  2. yyyyj

    yyyyj Dresseur reconnu

    C'est sympa, je suis sûr que ça aidera pas mal de projets :)​
     
  3. Amras Anárion

    Amras Anárion Roi Mythique Membre du personnel Team Phoenix

    En effet yyyyj, :shaymin: Ce mod est bien apprécié au plus. :pew:

    Mod mis à jour pour la future version 24.49 de PSDK ! (Là, j'ai bien anticipé.)
    Je prends soin de conserver l'ancienne version dans l'hypothèse où certains projets resteraient dans d'anciennes versions.