Gobou le médiéviste en herbe

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Gobou, 17 Août 2020.

  1. Gobou

    Gobou Dresseur débutant Team Phoenix

    Bien le bonjour !

    Je me présente, je suis Gobou, j'ai 23 ans et j'occupe actuellement la fonction de rédacteur sur Nuzlocke France. En plus des articles, je m'occupe également de la chaîne youtube et des partenariats. ^^

    Dans la vie je suis un étudiant en réorientation vers le secteur de l'informatique. J'étais auparavant étudiant en Histoire, où je suis allé jusqu'en Master MEEF (le master préparant aux concours de l'enseignement). Mais les choses ne sont pas passées comme prévu, et c'est pourquoi je suis content de changer d'air aujourd'hui. Cela étant, je suis fier de mon bagage d'historien, et mon affectation pour la période médiévale reste intacte. ;)

    Du fait de mon parcours, je suis passionné par les sciences sociales (ou "les sciences molles" pour les intimes) ainsi que par l'évolution du média vidéoludique en général. Je parle ici de "média" car en plus de jouer à des jeux vidéo, j'aime bien tout contenu cherchant à analyser les enjeux de ce support, les OST ou l'économie par exemple.

    Niveau Pokémon, j'ai fait la plupart des jeux jusqu'à aujourd'hui même si je voue un culte pour la série des Pokémon Stadium dont j'aimerais beaucoup voir une réactualisation ... Même si je sais que ça n'arrivera jamais. ^^

    J'ai découvert le projet Sacred Phoenix via Amras Anarion (que je salue ;-)). Le jeu semble très prometteur et j'apprécie particulièrement l'ambiance médiévale avec notamment les différents cultes et traditions autour des Pokémon légendaires. J'en profite pour dire que le design du forum pète la classe. :p

    Je crois que c'est à peu près tout. Hâte de faire votre connaissance. ^^
     
  2. LouLougeek

    LouLougeek Dresseur reconnu

    et mon affectation pour la période médiévale reste intacte. ;)

    On risque de bien s'entendre !
    Bienvenue sur Sacred Phoenix !
     
  3. Bugfix

    Bugfix Dresseur reconnu

    Bienvenue :)
     
  4. Amras Anárion

    Amras Anárion Roi Mythique Membre du personnel Team Phoenix

    Bienvenue sur le forum Gobou. (Même s'il n'a jamais été vraiment actif^^ les forums se perdent de nos jours.)
    J'ignorais que tu étais médiéviste. Bienvenue au club^^